• Lukas

LA POULE DE BRAKEL



Chaque semaine, nous mettons une race de poulet sous les feux de la rampe !


Cette semaine, nous parlons de la poule Brakel, la plus ancienne race de poule belge !


Il existe plusieurs théories sur l'origine de la race Brakel. Nous ne connaîtrons probablement jamais la véritable histoire. Cependant, il existe des traces qui montrent que les ancêtres de nos poules Brakel faisaient déjà partie, il y a des siècles (1416), de la volaille que les agriculteurs élevaient autour de leurs fermes dans la région de Brakel et d'Audenarde (Ardennes flamandes).


La grouse de Brakel et le Brakel Zilver sont la plus ancienne race de volaille belge.

Ils ne demandent pas grand-chose : un peu d'espace, un joli poulailler, du soleil et un minimum de nourriture. En échange, ils donnent un œuf de poules élevées en liberté, comme au temps de la grand-mère. Leur viande est merveilleusement ferme, avec un goût de gibier, si raffiné que les rois et les princes ne voulaient que ces poulets sur leur table de banquet. La poule est aussi une très bonne pondeuse, avec au moins 180 œufs à coquille blanche pesant plus de 65 grammes par an. En raison de sa grande capacité de ponte, la couvée est rare, de sorte qu'en 1970, la race était presque éteinte !











Les couleurs reconnues des Brakels sont : argent, or, chamois, blanc, noir, bleu, bleu lacé, blanc floral.










6 keer bekeken0 reacties

Recente blogposts

Alles weergeven

WAAR KIPPEN KOPEN?

REGIO GENT/LOKEREN Guy & Anja Staessens verkopen tientallen kippenrassen het bedrijf bestaat al drie generaties! Bokslaarstraat 100 - 9160 Lokeren - 0492758050 REGIO VLAAMSE ARDENNEN: Aaron is een stu

HOME   -  WEBSHOP  -  OVER ONS  -  CONTACT

HORTUM®

SHOWROOM 
7890 ELLEZELLES 

poulaillers

lukas@hortum.be

+32 494 05 22 73

© 2021 

Hortum bv 

Nachtegaaldreef 12 9040 Sint-Amandsberg

BTW BE0678963574